• Imprimer
Affaires

Evénement tourisme d'affaires Tendances MICE

Tendances MICE : salon tourisme d'affaires à la Philharmonie de Paris

Tendances MICE, le 1er évènement MICE du Grand Paris

Depuis plusieurs années, Val-de-Marne Tourisme & Loisirs met en oeuvre une politique de valorisation des établissements et prestataires pouvant accueillir et animer des évènements professionnels sur le département. Pour cela, le département propose plus de 150 établissements, constituant une offre extrêmement très diversifiée : lieux culturels, lieux festifs, sportifs, établissements de prestige, espaces de congrès et d'expositions, châteaux, guinguettes...

Le caractère insolite de cette offre nous a conduits notamment à proposer des éductours tels que "Les lieux insolites et décalés" en 2014, ou "Les lieux culturels et artistiques" en 2015.

Afin de s'inscrire dans la continuité de ces actions, Val-de-Marne Tourisme & Loisirs co-organise, avec les comités départementaux du tourisme de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine, l'Office du Tourisme et des Congrès de Paris et l'Office de tourisme de Roissy, le premier événement MICE du Grand Paris !

TENDANCES MICE
Le 29 juin 2016
à la Philharmonie de Paris

Une journée pour découvrir l'offre événementielle insolite et innovante du Grand Paris

Ce nouvel événement propose à une clientèle ciblée (décideurs d'entreprises, assistantes de direction, responsables d’agences, responsables communication ou RH, chefs de projet événementiels, etc.) une journée de découverte de lieux de tourisme d'affaires du Grand Paris, nouveaux ou insolites.

Un événement en 3 étapes

Etape 1 : Découverte de sites via des éductours (de 12h00 à 16h30) comprenant chacun la visite de 3 à 4 établissements.

Etape 2 : Workshop et conférences (de 15h00 à 18h30). Des rencontres entre organisateurs d'événements et exposants (entre 50 et 60), et des conférences - au format court - sur des contenus présentant les tendances du secteur.

Etape 3 : Cocktail networking et animations à partir de 18h30.

Un moment de convivialité rassemblant invités, partenaires et exposants et des animations illustrant la créativité du territoire.
Un lieu emblématique : La Philharmonie de Paris

S'inscrire à Tendances MICE


Pourquoi participer à cet événement ?

Un format rapide (une demi-journée), concret (visites de sites), efficace (une cinquantaine de sites représentés durant le workshop) et convivial (animations et cocktail). Un événement conçu pour répondre aux besoins des entreprises et agences événementielles, en quête de nouveautés et d'insolite, pour un séminaire de direction ou un congrès national.

Seront présents à Tendances Mice :
-    Pavillon Baltard
-    Château de Vincennes
-    Hippodrome de Vincennes
-    Domaine de Grosbois
-    Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort
-    Le Palais de la Porte Dorée

Seront aussi présents :
La Philarmonie de Paris
Le Palais de Tokyo
Le Glazart
Domaine National de la Malmaison
Ladurée Champs-Elysées
Les Archives Nationales
Le Carrousel du Louvres
Eurosite Georges V
Et bien d'autres... Découvrez la liste complète des sites et prestataires présents au workshop : http://www.tendancesmice.com

Haut de page