• Imprimer
Animations culinaires

#Bon, ramène tes parents - salon gastronomique pour enfants

Premier salon français de gastronomie à destination des enfants, #bon a vocation de devenir LE rendez-vous annuel des petits gastronomes. La seconde édition aura lieu les 21 et 22 octobre 2017 à Villejuif, près de Paris.

oc bon#bon est le lieu d’expression, d’éducation et d’inspiration culinaire incontournable pour les enfants et leurs parents qui souhaitent s’initier au « bon et bien manger ». Créé par Olivier Chaput, un temps chroniqueur sur l’émission Les Maternelles et sur la chaîne Gulli, le chef médiatique préféré des enfants souhaite mettre en avant la découverte par le geste autour d’un événement ludique et participatif à la dimension des petits visiteurs.

Les thématiques de ces deux jours :
•    Les goûts, les textures, les parfums...
•    Les produits frais, leurs modes de production, d’utilisation, de consommation.
•    Les produits de saison et locaux.

Do It Yourself*

S’éduquer et expérimenter...

#bon offre des possibilités d’expériences culinaires illimitées ! Le salon propose des idées pour s’inspirer, tout le matériel pour confectionner ainsi qu’un large choix d’ateliers où apprendre les techniques élémentaires et se perfectionner.

... Créer et partager

Sous le signe du partage, cette première édition lance l’ère du « bon et bien manger » auprès d’un jeune public, avec des activités *DIY toujours plus fédératrices. Sur le salon, les petits visiteurs sont invités à créer ensemble à travers de nombreuses animations dans le domaine de la cuisine (ateliers Cook it).

BON affiche 2017Les enfants ont enfin leur salon gastronomique !

Do it mini #bon

Pour la première fois, les kids sont mis à l’honneur sur un salon grand public avec un espace entièrement dédié à l’éveil de leur fibre créative. Ateliers DIY, stands de vente (à leur échelle !), kid’s corner (les enfants au service de leurs parents)... Un gros coup de cœur pour le restaurant éphémère, qui permettra aux enfants d’apprendre les premices d’un métier et de servir leurs parents. Un petit paradis pour apprentis cuisiniers !

Les ateliers cook it by #bon

Les jeunes amateurs de cuisine saine et ludique ont rendez-vous sur le salon pour un programme d’ateliers gourmands dirigés par des chefs renommés !

Se dépenser by #bon

Au travers de jeux ludiques sous forme d’ateliers, les enfants pourront apprendre à se dépenser tout en s’amusant ! L’objectif ? Intégrer une dépense physique au mode de vie pour que l’activité devienne un réflexe ludique et santé pour les enfants.

 

 

Informations pratiques

Site internet : http://www.salon-bon.fr/

Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017 de 10h à 18h

Espace congrès des Esselières - Villejuif

Métro ligne 7 - Villejuif, Kremlin Bicêtre ou Porte d’Italie

  • Gratuit pour les enfants
  • Tarif Adulte : 3 euros
  • Parking gratuit

Réservations

Achetez dès maintenant vos places directement en ligne

jereservebouton

 

 

 

 

*traduction : fais-le toi-même

Haut de page