• Imprimer
Quiz de l'été 2015 : Sur les bords de Marne

La Marne festive

Du 30/06/2015 au 06/07/2015

QUIZ TERMINE

Depuis la fin du XIXe, la Marne symbolise un espace de loisir pour les habitants de la capitale et ceux de la banlieue. Les bords de Marne gagnèrent avec le temps une réputation en matière de loisir fluvial, liée principalement aux sports nautiques et aux guinguettes. Façonnées par l’homme, ces rives évoluèrent et permirent la tenue de fêtes nautiques et de compétitions sportives amenant une foule considérable. Ces traditions reviennent aujourd’hui en force, notamment lors du Festival de l’Oh !


GAGNANTS TIRES AU SORT

Félicitations à :

- Arnaud V.

- Marie R.

- Joel H.

Qui gagnent :

10€ de bons d'achat sur notre boutique de visites

ainsi qu'un shampoo-douche Teliane au lait d’ânesse BIO, venant tout droit de Francilianes, élevage d'ânesses laitières de Chennevières-sur-Marne


Visitez l'asinerie Francilianes


Cet été, venez faire la fête sur les bords de Marne :


v  Du 4 au 19 juillet ne manquez pas l’événement Champigny-Plage ! 

v  Du 16 juillet au 9 août, Boissy plage vous attend avec plus de 900m² de plage, des brumisateurs et des jeux d'eau ainsi que de nombreuses animations, activités sportives et ludiques, en plein air, pour toute la famille

v  La guinguette de l’ile du Martin Pêcheur à Champigny offre une programmation estivale variée pour les petits et les grands.

v  La guinguette Chez Gégène ouvre également ses portes pour des soirées et des événements  à chaque semaine, en plus de son service de restauration.

v  En plus des courses, l’Hippodrome de Vincennes prévoit une programmation animé cet été avec des after-works et des spectacles organisée lors de ses nocturnes. 


                                                                                        ******************************

Pour en savoir plus sur la fête et les jeux sur les bords de Marne, découvrir quelques anecdotes et des indices aux questions suivantes, consultez l’article La Marne festive.



LE QUIZ EST TERMINE MAIS VOUS POUVEZ TOUJOURS PARCOURIR LES QUESTIONS...

 


1. D'après vous, qui sont les organisateurs de la fête de l'En Douce immortalisée sur la photo ci-dessous ?
À la fin du XIXe siècle, des fêtes nautiques se développèrent sur les  bords de la Marne, organisées dans un premier temps par les sociétés nautiques, puis par les communes. Les sociétés nautiques se divisaient à leur début en deux catégories : les sociétés de « Joyeux Canotiers » et les sociétés d’aviron.



Haut de page