• Imprimer
Quiz de l'été 2015 : Sur les bords de Marne

Crues et inondations

Du 01/09/2015 au 08/09/2015

QUIZ TERMINE


Le Val-de-Marne se caractérise par l’importance de son réseau hydrographique. La Marne qui est l’un de ses principaux affluents traverse le département sur une distance de 23km. Cette dernière représente un élément important de la valorisation du cadre vie, des loisirs et est un support de développement économique. Or, celle-ci peut également être à l’origine d’événements naturels catastrophiques…

 

GAGNANTS TIRES AU SORT 

- Eric L.

- Philipe A.

- Sylvie M.


Félicitations ! 


Vous gagnez :

>> 10€ de bons d'achat sur notre boutique de visites

>>  Un portefeuille confectionné en toile recyclée par l'ESAT des Ateliers de Chennevières-sur-Marne


L'atelier maroquinerie créé des sacs, cabas, trousses ou encore pochettes avec des matériaux recyclés. L'ESAT permet à des personnes en situation de handicap qui n’ont pas acquis suffisamment d’autonomie pour travailler en milieu ordinaire ou en entreprise adaptée, d’exercer une activité professionnelle dans un environnement sécurisant et motivant.


Saurez-vous lutter face à une crue d'ampleur exceptionnelle ?

Testez vos connaissances en jouant au jeu :


Le Val-de-Marne face à la crue !



**************************


 LE QUIZ EST TERMINE MAIS VOUS POUVEZ TOUJOURS PARCOURIR LES QUESTIONS...


1- La crue la plus importante recensée sur le territoire de l’actuel département du Val-de-Marne a eu lieu en janvier 1910, durant laquelle 220 000 habitants furent sinistrés. D’après-vous, quel pourcentage du territoire fut submergé lors de cette catastrophe naturelle?
Au XXe siècle des crues très importantes ont touchées les communes riveraines de la Marne et de la Seine. Les plus bouleversantes furent recensées lors des années 1910, 1924 et 1955. 
Haut de page