• Imprimer
 

Témoignages de Val-de-Marnais

Retrouvez quelques témoignages de Val-de-Marnais, heureux de nous faire partager leurs coups de coeur.

« A Charenton, j’aime beaucoup l’architecture historique du centre ville. Tous les ans, je vais au Salon qui présente des peintures, sculptures, photos signées par des artistes locaux. Et l’été, je profite souvent des concerts donnés au Parc Floral. »
Christine Coquinot, 51 ans, Charenton-le-Pont
c. coquinot

ma. dufour « Je fais beaucoup de vélo avec mon fils et j’aime particulièrement le Parc des Prés à Fresnes. La Bièvre y coule et l’environnement naturel y est complètement préservé. »
Marie-Anne Duffour, 51 ans, L’Haÿ-les-Roses

« A Villejuif, je profite du Parc des Hautes-Bruyères pour m’aérer et marcher. Et les jardins familiaux, c’est génial ! »
« Pour moi, le Val-de-Marne, c’est plutôt la nature mais c’est aussi la culture. Je vais au théâtre Romain Rolland et aussi à la médiathèque, on y trouve de bons livres. L’été, pour pique-niquer et écouter de la musique, le Parc Floral dans le bois de Vincennes, c’est l’idéal ! »
Ana Lucia Sartori, 53 ans, Villejuif
a. santori

l. mora


« Je vis en Val-de-Marne depuis 23 ans et je m’y plais. C’est un département riche en espaces naturels. Pour courir, je vais au parc départemental de la Roseraie. En famille, on va se balader dans le Parc de la Bièvre, laissé à l’état naturel. On a aussi passé de chouettes moments à la Fête des Moissons au Parc des Lilas. »
Luc Mora, 56 ans, L’Haÿ-les-Roses

« A Vincennes, j’aime bien l’ambiance familiale du Parc Floral. Et dans le bois, c’est une bonne chose d’avoir aménagé des pistes cyclables et roller. Je vais aussi à Joinville me balader sur les bords de Marne, pour la nature, le dépaysement et les guinguettes. Il y a aussi le Festival de l’Oh ! avec ses animations festives. Et quand je fais des courses avec ma fille, je vais à Thiais Village et je l’amène au parc Acrochats®. »
Kristel Cohen, 47 ans, Vincennes
k. cohen

e. blancher « La Roseraie est un espace vert agréable équipé de jeux pour les enfants. J’ai amené ma fille à l’Exploradôme, elle a adoré ! Nous allons souvent au MAC/VAL, le lieu comme les expositions sont vraiment de qualité, ce qui est rare hors de Paris. Une fois, ma fille a d’ailleurs participé à un atelier. »
Elisabeth Blancher, 51 ans, L’Haÿ-les-Roses

 

Vous aussi, faites nous partager vos coups-coeur sur le Val-de-Marne, en envoyant un mail avec votre nom, prénom, âge et ville de résidence à :

web@tourisme-valdemarne.com

Haut de page