Dates
Du 31/01/2025 au 16/02/2025
Description
L’artiste peintre abstrait Jules et le sculpteur Gérard Boishus invitent le visiteur à explorer le temps. Du vendredi 31 janvier au dimanche 16 février 2025
Dans les textures brutes et irrégulières que Jules façonne, chaque empreinte devient le souvenir d’une métamorphose en cours. Les traces de pinceau, de rouille et d’usure nous incitent à voir au-delà de la surface, à découvrir les strates et les histoires enfouies dans la matière.
Gérard Boishus prolonge cette quête en sculptant des matériaux recyclés, témoins silencieux d’une fragilité qui résiste. Le travail de l’artiste sur le métal, le bois, la résine, le plexiglas et autres matières premières dévoile une beauté cachée, insoupçonnée.
Les œuvres des deux artistes dialoguent, se croisent et se répondent, pour former un paysage où la matière se fait mémoire, où le geste créatif devient un acte de réconciliation entre transformation et permanence.
Une invitation à découvrir la poésie d’une temporalité partagée, où chaque œuvre se fait l’écho de l’autre et célèbre la capacité de la matière à se réinventer.
VERNISSAGE jeudi 30 janvier à 19h30
Horaires
Entrée libre du mardi au dimanche de 15h à 19h
Tarifs
Gratuit