• Imprimer
Art & Culture

Le Street Art en Val-de-Marne

Le Val-de-Marne, un musée à ciel ouvert grâce au street art

Au sud de Paris se dévoile un immense musée à ciel ouvert pour des artistes dont la renommée est internationale.

Vitry-sur-Seine est sans conteste l’une des places fortes de cet art urbain et est devenue une vitrine pour les artistes venus du monde entier.

D’autres villes du Val-de-Marne proposent également de découvrir le mouvement street art : c’est le cas d’Ivry-sur-Seine, où C215 a implanté son second atelier de travail en 2014, ainsi que Fontenay-sous-Bois ou encore Vincennes.

Partez à la découverte du street art et de ses œuvres étonnantes en Val-de-Marne en suivant l’une des visites proposées en réservation.

Le phénomène street art

street art vitry oeuvre de Bandi

Le street art s'est développé depuis les années 60 sur le territoire. Depuis des artistes du monde entier sont venus créer leurs oeuvres sur les murs des villes du Val-de-Marne.

Le street art à Vitry-sur-Seine

street art vitry oeuvre Brok

Vitry est un véritable musée à ciel ouvert où les oeuvres se découvrent à chaque coin de rue. Profitez d'une balade commentée pour devenir incollable sur le street art.

Entrez ! Entrez !

Les festivals de cultures urbaines

balade street art Vitry oeuvre dAlice Pasquini

Le Val-de-Marne a vu naître depuis quelques années de nombreux évènements faisant la promotion des cultures urbaines. Découvrez les festivals incontournables.

 

Entrez !  
Haut de page