Où danser et faire la fête la nuit près de Paris
Danser toute la nuit jusqu’à en avoir mal aux pieds et soirées branchées pour fêtards parisiens, retrouvez notre sélection des incontournables près de Paris.
Météo - Créteil
Fermermardi 28
9°
26 km/h
mercredi 29
7°
20 km/h
jeudi 30
6°
15 km/h
vendredi 31
2°
10 km/h
samedi 01
3°
5 km/h
Danser toute la nuit jusqu’à en avoir mal aux pieds et soirées branchées pour fêtards parisiens, retrouvez notre sélection des incontournables près de Paris.
La Varenne-Chenneviere (RER A)
Bibliothèque François Miterrand (Métro 14) ou Quai de la gare (Métro 6)
Joinville-le-Pont (RER A)
Sucy-Bonneuil (RER A) puis busBus 2 arrêt RN4 ou bus 7 arrêt Petit Caporal
Laplace (RER B)
Rer ABus 210 arrêt Rue du Port ou bus 317 ou 116 arrêt Viaduc
Villeneuve Triage (RER D)Bus 182 arrêt Triage Terminus
Villeneuve-Saint-Georges (RER D)
Que vous souhaitiez aller danser sur la Seine, les pieds dans l’eau ou aller vous déchaîner sur le plus grand dancefloor de Paris, voici une sélection de lieux, quartiers, péniches, discothèques pour faire la fête à Paris toute la nuit.
Pour un apéro les pieds dans l’eau, rendez-vous sur les quais de Seine du 13ème arrondissement de Paris, au pied de la Bibliothèque Nationale de France. Non seulement il est très agréable d’y boire un verre mais en plus ces péniches parisiennes proposent concerts et clubbing toute la nuit pour accueillir les fêtards.
Ainsi le Batofar est devenu un des lieux incontournables des soirées électroniques de la région parisienne. Pour des soirées concerts ou DJ, le Petit Bain ou la Dame de Canton vous accueilleront également sur le pont extérieur ou dans la salle de concert. On y danse sur du rock, de la transe, de l’electro, de musique tzigane et toutes autres sortes musique du monde.
Tout le long des quais, vous trouverez des péniches pour danser et faire la fête la nuit, ou simplement boire un verre, comme au Nuba, au Moonroof et au Djoon ou encore au Wanderslust et sa fameuse terrasse qui fait de ce bar l’un des nouveaux lieux les plus branchés de la capitale. En remontant la Seine, vous trouverez quai de la Râpée, La Concrete. Cette péniche est le rendez-vous de tous les noctambules clubbeurs. On y trouve la programmation la plus réputée du moment pour les afters.
Vous pouvez aller danser dans la plus grande discothèque du Grand Paris, au Métropolis, renommé LOFT Métropolis depuis 2009. Situé à Rungis, à 5 minutes de Porte d’Orléans et Porte d’Italie, le Métropolis offre quatre salles : Le LOFT (Dance Floor Music), Le Manhattan (Rn’B / Hip Hop / Dancehall), La Palmeraie (Disco Funk / Généraliste), L’Hacienda (Zouk / Afro / Reggaeton).
Pour une ambiance insolite, la Bodega Feria, un immense chapiteau de 650 m², ouvre son espace clubbing tous les vendredis et samedis soir. De nombreuses soirées à thèmes sont organisées chaque week-end.
Les guinguettes, désuètes ? Sûrement pas ! Retrouvez l’ambiance conviviale des guinguettes et le charme des bords de Marne pour danser jusqu’au bout de la nuit sur des musiques variées.