Le Vietnam à Paris

Description

Les liens entre la France et le Vietnam représentent une longue et tragique histoire empreinte d'amour et de désamour, de passion et de guerre.

Le 5e arrondissement de Paris est un quartier historique pour la communauté vietnamienne. Dès les années 1960, les premières générations d’étudiants vietnamiens sont nombreux à s'y retrouver pour entretenir un lien avec leur pays à travers la langue, la culture ou la cuisine.

Avec votre guide pour cette balade vos pas vous mèneront vers le premier quartier « indochinois » de Paris. Ce passionné de culture asiatique fera le lien entre le Vietnam et l'histoire de ce quartier. Vous verrez qu'il existe une librairie dédiée à la littérature vietnamienne ainsi que des associations qui contribuent au développement de la culture Vietnamienne à Paris.

Il évoquera les croyances et rites du peuple vietnamien : vous comprendrez pourquoi ils sont fiers d'être des « Enfants du Dragon et de l’immortelle » (« Con Rông Chàu Tiên » ), vous découvrirez qui étaient Bao Dai et l’Oncle Ho, mais aussi ce qu'est la fête de Têt Nguyên Dàn ou Têt Trung Thu.

La cuisine vietnamienne sera également à l'honneur : vous saurez enfin faire la différence entre un Bobun, un Gabun et un Chaybun.

Un véritable voyage au pays du long dragon assoupi en compagnie de Donatien dans les rues du 5eme arrondissement.

Informations pratiques :

Le point de d'arrivée est différent du point de départ de la visite mais toujours accessible en transports. La visite se terminera entre Place Monge et Place du Marché des Patriarches (Métro Place Monge ou Censier-Daubenton (ligne 7).

Classement & Labels

  • #ExploreParis
  • Balades
  • Culture et patrimoine

Prestations

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif par personne 13€
Tarif par personne : 13 €

Commentaires

Donnez votre avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *