La Cathédrale de Créteil

<– Retour aux visites

Date : 17 et 31 juillet 15h00

Lieu : Créteil  

Durée : 1h – 1h15   

Accès en transport en commun : Créteil Université (Métro ligne 8)  

Langue : Français 

Descriptif  

Depuis 2012, la cathédrale de Créteil connait un nouveau souffle. Suite à un grand chantier qui s’est terminé en 2017, elle est aujourd’hui plus visible, plus vaste et plus accueillante. 

Conservant le plan d’origine au sol, une coque en bois de 25 mètres de haut, conçue par l’agence AS.ARCHITECTURE-STUDIO, a permis de créer une mezzanine, doublant ainsi la capacité d’accueil passant de 600 à 1 100 personnes. 

Les travaux effectués inscrivent résolument la cathédrale dans le patrimoine du XXIe siècle grâce à son architecture contemporaine à la forme élégante et symbolique.  

Formulaire d’inscription

    Nom de votre organisme*

    Nom*

    Prénom*

    E-mail*

    Téléphone

    Date envisagée*

    Nombre approximatif de personnes dans votre groupe*

    Votre groupe compte t-il des personnes à mobilité réduite

    NonOui

    Vous vous déplacerez

    Nombre d'enfants

    Age des enfants


    Les champs avec une * sont obligatoires.

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Comité Départemental du Tourisme du Val-de-Marne pour la gestion des demandes de contact. Elles sont conservées pendant trois ans maximum et sont destinées au service commercial ou technique uniquement pour répondre à vos demandes. Pour plus d'informations, veuillez lire notre Politique de confidentialité.