Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
A l’aube de l’Olympiade Paris 2024, les spécialistes du tourisme du Val-de-Marne se tiennent prêt à accueillir touristes, professionnels et spectateurs des Jeux.
A l’été 2024, le Grand Paris aura le privilège de voir son territoire animé par le prestigieux événement sportif que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP). Si aucun site val-de-marnais n’accueillera d’épreuve, le département du Val-de-Marne et ses terres dotées de richesses variées se tiennent prêt à vous accompagner en vue de partager une expérience Paris 2024 unique.
Situé au plus près de Paris et de la Seine-Saint-Denis – lieux où se dérouleront la majorité des épreuves des JOP -, le Val-de-Marne se distingue effectivement par sa variété culturelle, environnementale et patrimoniale, lui permettant d’offrir une large palette d’activités pour tous.
TOURISME & JOP : PARTAGEONS ENSEMBLE DES VALEURS COMMUNES
Au-delà de l’aspect sportif, le tourisme représente un enjeu crucial dans la mise en place des JOP :
- En matière de retombées économiques, le Val-de-Marne accompagne l’organisation de Paris 2024 en accordant ses atouts d’activités divertissantes, d’accessibilité et de capacité d’accueil de touristes et visiteurs (spectateurs, journalistes, familles d’athlètes, etc.) venant pour l’occasion ;
- En matière d’image, les JOP sont l’occasion de montrer au monde entier le visage accueillant du Val-de-Marne et de valoriser son esprit d’ouverture aux autres et son dynamisme ;
- En matière d’accueil et de mobilisation de la population, les valeurs partagées entre l’événement des JOP et le Val-de-Marne représentent une opportunité d’associer les habitants à cette grande fête, de les valoriser et d’en faire des ambassadeurs.
A Paris 2024, pas moins de 15 000 athlètes et 50 000 bénévoles couvriront les 16 journées de compétition olympique et les 11 journées de compétition paralympique.