Dates
Description
C’est en 1849 que Jacques-François Adam décide de faire construire une chapelle familiale sur ses terres. Il répond ainsi aux demandes de ses clients qui estiment que les terrains vendus sont trop éloignés de l’église Saint-Nicolas. La première pierre est bénie le 28 août 1850. La chapelle, érigée en paroisse le 23 juin 1907, est cependant trop petite. Elle est donc agrandie après la Première Guerre mondiale et l’inauguration du clocher a lieu le 16 décembre 1923, en même temps que le baptême des trois nouvelles cloches. Il reste peu de choses de la chapelle d’origine mais vous pourrez admirer des fresques et le tombeau de Jacques-François Adam entre autres.
Programme
À la découverte des vitraux de l'église Saint-François-de-Sales
À la découverte des vitraux de l'église Saint-François-de-Sales
En entrant dans l’église Saint-François-de-Sales de Saint-Maur-des-Fossés, le visiteur ne peut qu’être frappé par la luminosité qui inonde l’édifice.
Il comprend très vite que ce sont les vitraux qui permettent ainsi à la lumière du jour de s’introduire en abondance.
En plus de laisser passer les rayons du soleil en les magnifiant, ils sont des fenêtres sur des vies exceptionnelles, notamment celles des saints qui se sont succédé au cours des âges.
Nous vous proposons une visite guidée du patrimoine de cet édifice, et en particulier, de partir à la découverte de l'histoire de ses vitraux.
- samedi 21 septembre 2024 - 15:00 ⤏ 16:00
- dimanche 22 septembre 2024 - 15:00 ⤏ 16:00
Gratuit
Accessibilité
- Handicap moteur
Tarifs
Gratuit