Dates
Description
L'Institut national de l'audiovisuel (Ina) est un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). La loi du 7 août 1974 dissout l'ORTF et met en place sept sociétés de l'audiovisuel public. Dans ce nouveau dispositif, l'Ina assume les missions d'archivage, de recherche et de création audiovisuelle, ainsi que la formation professionnelle.
Programme
Visite de l'Institut National de l'Audiovisuel
L’INA, modèle d’entreprise publique unique au monde, média patrimonial riche de décennies de mémoire télé, radio et web, ouvre ses portes à l’occasion des **Journées européennes du patrimoine** et fait vous fait entrer dans ses coulisses ! Fort de plus d’un milliard et demi de vidéos vues par an, l’INA archive, préserve, numérise et diffuse vers tous les publics l’une des plus vastes bibliothèques audiovisuelles au monde…
Seul ou en famille, vous êtes invité à découvrir ses activités et ses métiers, dont certains sont parfois méconnus. Une programmation éclectique, avec des projections des plus grandes séries d’INA [madelen](https://madelen.ina.fr/home)—Arsène Lupin, Le Comte de Monte-Cristo, Starsky et Hutch, et bien d’autres programmes culte —, la présentation du métier de documentaliste, et la possibilité de plonger dans les fonds de l’INA et revoir son archive préférée ! Parmi les autres activités proposées, un salon d’écoute [INA Podcasts](https://podcasts.ina.fr/), un stand [INA Hip-Hop](https://www.youtube.com/channel/UC8JfBu08YrIgQxu2ddI5jUg), et un temps d’échange pour comprendre comment l’Institut utilise l’intelligence artificielle dans la restauration des archives.
Samedi 21 et dimanche 22 septembre, de 10h à 18h, en visite libre
Gratuit
Site accessible aux personnes à mobilité réduite
Petite restauration possible sur place
Accessibilité
- Handicap moteur
Tarifs
Gratuit