Dates
Description
Église paroissiale réalisée par l'architecte Daniel Michelin et inaugurée par le Cardinal Feltin le 18 décembre 1966 et consacrée en 1967.
Première église parisienne mettant en œuvre les recommandations du concile Vatican II. Deux statues en cuivre de Jean Cattant, deux vitraux d'Isabelle Rouault. Chemin de croix sur plaques de lave émaillée de Francesca Guerrier. Grandes orgues Beuchet-Debierre (1967). Tapisserie des Gobelins tissée sur un carton du peintre Singier. Crucifix au centre du chœur de Mgr Michel Aupetit. Patchworks brodés par les ateliers de Saint-Marcel. En 1992, Jean, le fils de Daniel Michelin, entreprend la réalisation de l'ensemble du portail-clocher- narthex. La silhouette de saint Marcel apparaît dans le vitrail qui orne la façade et la verrière extérieure sont d'Henri Guerin (1993). L'église conserve les reliques de saint Marcel, 9e évêque de Paris et co-patron de la ville.
Programme
Visite guidée Art, Culture et Foi
Visite commentée en français de l'église Saint Marcel qui abrite les reliques de saint Marcel, co-patron de Paris avec sainte Geneviève et saint Denis
- samedi 21 septembre 2024 - 15:00 ⤏ 17:00
Gratuit
Accessibilité
- Handicap moteur
Tarifs
Gratuit