• Imprimer
Développement hôtelier

L’hôtel Huatian Chinagora poursuit sa rénovation

hotel huatian chinagora inauguration val-de-marneInauguration de l'Hôtel Huatian Chinagora © CDT94 - Emilie Filliot

Après deux ans de travaux, Huatian Chinagora a présenté à la presse le 27 juin 2016, la deuxième étape de sa rénovation.

Après d’importants travaux réalisés les années précédentes (rénovation des 187 chambres disposant toutes d’un balcon sur la Seine ou sur le jardin intérieur, rénovation des salles de restaurant….), l’hôtel a obtenu un classement 4 étoiles le 24 avril 2014.

La conjoncture économique actuelle, particulièrement difficile pour les professionnels du tourisme et les hôteliers n’a pas empêché le groupe chinois Huatian de poursuivre ses investissements et de donner un nouvel élan à l’établissement.

accueil hotel huatian chinagora val-de-marne
L'espace accueil de l'Hôtel Huatian Chinagora © CDT94 Emilie Filliot

La deuxième tranche de travaux représente un investissement de 6 millions d’euros et a pour objectif de mieux répondre à la demande de la clientèle. Huatian Chinagora souhaite en effet diversifier sa clientèle et s’ouvrir au marché européen, français notamment.

Les travaux de cette deuxième tranche permettent ainsi d’améliorer les conditions d’accueil : hall et espaces d’accueil totalement réaménagés sur 400 m², avec bar et cafétéria de 56 places proposant des petits déjeuners continentaux adaptés à la clientèle européenne. Le rez-de-chaussée propose également 4 nouveaux espaces commerciaux (sur 220 m²) pour des boutiques de luxe.

Au premier étage, différentes salles de réunions et de banquets ont été aménagées sur 450 m² supplémentaires. Un contrat de gestion a été signé avec une agence immobilière parisienne pour mettre en location les 12.000 m² de locaux commerciaux situés dans 2 ailes du bâtiment. La rénovation a également concerné les espaces extérieurs. Le jardin a été totalement réaménagé tout comme les terrasses. 

Ces importants travaux donnent une nouvelle dimension à cet hôtel à l’architecture particulière, inspirée de la Cité interdite de Pékin et du Palais impérial chinois et qui fait partie des hôtels emblématiques du département.

La situation géographique de l’établissement, à la confluence de la Marne et de la Seine, constitue une véritable porte d’entrée dans le territoire par la voie d’eau, que ce soit porte d’entrée au sud dans la capitale ou porte d’entrée nord-ouest dans le Val-de-Marne. Et cela, dans le cadre d’une toute nouvelle attractivité touristique locale, fruit d’une mobilisation de l’ensemble des acteurs.

Cette belle dynamique événementielle, touristique et de loisirs va donner à ce secteur des berges de Seine, une envergure touristique stratégique au sein de la métropole du Grand Paris.
Le site, au pied de l’hôtel a d’ailleurs été retenu comme l’un des sites soumis à projets dans le cadre de l’appel à projets « Réinventer la Seine ».

L’hôtel Huatian Chinagora témoigne ainsi, par son dynamisme, de la modernité et de la créativité du Val-de-Marne au sein de la destination touristique du Grand Paris.

En savoir plus :
Consultez le site du Huatian Chinagora Hôtel

Haut de page