« Ein Sof » de Sandra Encaoua et Stéphane Daireaux au Château des Tourelles

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Le vendredi 7 février 2025

  • Vendredi : à partir de 16h00

Description

Venez découvrir le Château des Tourelles au Plessis-Trévise et l’exposition « Ein SOF » accompagnée d'un temps musical. Une exposition qui présente une grande sélection de sculptures et de peintures.

Exposition du 1er au 24 Février 2025.

« Ein SOF » c’est l’infini, l’illimité, la transcendance, et dans le même temps, l’immanence.

L’exposition présentée par Sandra Encaoua, artiste peintre, et Stéphane Daireaux, sculpteur et plasticien, évoque la relation au sens caché de l’essence transcendante – selon la Kabbale -, à ce qui peut s’entendre à la fois comme le Tout et le Rien.

Le processus de la création plastique peut s’apparenter à cette trajectoire sans limites, comme un territoire infini et immatériel. Le parcours initiatique artistique ne nous conduit-il pas vers un but inatteignable où seul le chemin compte ?

La particularité de l’exposition Ein SOF est de proposer divers niveaux de lecture mêlant des références inspirées de la puissante imagerie des Livres Saints, à la présence d’œuvres plus texturées ou encore réalistes. Nous espérons dessiner une sorte de passage public et accessible à toutes et tous, une passerelle qui réunisse et donne à voir et à penser l’Indicible.

La visite commentée sera suivie d'un temps musical avec le duo Saxhorn (Joël Lahens) et Violon (Bernadette Charbonnier).

VERNISSAGE de l'exposition vendredi 1er février à 18h.

Tarifs

Gratuit

Situation