La cueillette du safran sur les toits de l’opéra Bastille

Réservable sur notre boutique #ExploreParis

Dates

Du 07/10/2024 au 02/11/2024

Description

Participez à cet atelier inédit et assistez au spectacle exceptionnel de milliers de fleurs de safran qui fleurissent sur une période de quelques jours, une seule fois dans l’année !

C'est au coeur de leur safranière sur le toit de l'opéra Bastille, que les fondatrices de Bien Elevées vous accueilleront.

Autour d’une boisson chaude et de gourmandises safranées, elles commenceront par vous souffler les secrets de la culture du safran, l’origine de cette épice présente dans les cultures du monde entier, ses empreintes dans les cultures les plus anciennes, et son adaptation à l’agriculture urbaine.

Munis de grands paniers en osier, vous cueillerez les fleurs écloses pendant la nuit : un régal de couleurs et de parfum !
Assis ensemble autour d’une table, vous apprendrez ensuite à émonder soigneusement les précieux pistils des fleurs de safran avec de petits ciseaux et apprendrez comment ces filaments au parfum de fleur sont ensuite traités pour être utilisés en cuisine.

Véritable immersion dans une bulle de poésie et de parfums, cette expérience unique réjouira aussi bien les amateurs de plein air que les gourmets, les fans de jardinage que les orfèvres adeptes de gestes délicats. 

Prévoir des vêtements adaptés à la météo et des chaussures plates.

Retrouvez les autres visites de Bien Elevées

A propos de Bien Elevées

Du safran sur les toits de Paris ! C’est la passion d’Amela, Louise, Philippine et Bérengère, les 4 sœurs qui ont fondé Bien Élevées. Avec elles, découvrez la culture du Crocus Sativus, cette plante incroyable qui germe quand les autres hibernent, qui fleurit miraculeusement sur les toits Paris, mais qu’il faut cueillir infiniment délicatement pour en apprécier les arômes.

Découvrez également l'atelier proposé dans la safranière de Montrouge  et proposé aux adultes et aux enfants dès 7 ans.

Tarifs

Tarif Min. Max. Complément
Tarif 38€
Tarif : 38 €

Situation